dimanche 25 mars 2012

Astrophytum asterias - Plante étoile

   Je vais tenter d'obtenir ce cactus par semis. J'ai semé les graines dans un terreau spécial pour cactus sous serre chauffée quelques semaines avant le printemps. J'ai obtenu trois " naissances " que j'espère conserver:


16.03.2012


   Je reviens un peu plus de deux ans plus tard...
sur les trois germes de cactus, je n'ai réussi à en maintenir qu'un seul. Le petit cactus de 3mm en fait bien désormais 100 quand même, il grandit lentement mais sûrement ! Il ne craint d'ailleurs pas le soleil direct, il a su déjà passer comme les grands tout l'été dehors.


31.08.2014
  


 


4 commentaires:

  1. joli ! on attend le résultat !

    RépondreSupprimer
  2. oh la vache, sympa la macro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très pratique pour observer un germe de cactus de 3mm!

      Supprimer
  3. Waouhhh ! Trop joli ! On pourrait presque l'appeler cactus plume !
    Félicitations pour ta patience et toutes tes réussites. BRAVO !

    RépondreSupprimer